Album photos | Toutes les parades des pilotes du Grand Prix

[1] VIDÉO - Parade des pilotes Grand Prix Montréal 2016

[2] Parade des pilotes Grand Prix Montréal 2016

[3] Parade des pilotes Grand Prix Montréal 2015

[4] VIDÉO - Parade des pilotes 2014

[5] Parade des pilotes Grand Prix Montréal 2014

[6] Parade des pilotes Grand Prix Montréal 2013

[7] Parade des pilotes Grand Prix Montréal 2012

La parade 2012 a été une des plus belles parades avec, cette fois, la collaboration entière de la météo. Suivie d’une course enlevante ou justement, Hamilton a enlevé la victoire à Vettel grâce à une stratégie de pneus bien réalisée. Merci aux membres qui ont poussé la voiture d’Alain Giguère sur la fausse grille. Sébastien aussi vous remercie !

[8] VIDÉO - Parade des pilotes 2011

[9] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2011

La parade des pilotes de 2011 fut mémorable. Nous avons à peine eu le temps de finir notre tour de piste, qu’il s’est mis à pleuvoir. Et il a plu pendant 2 heures, interrompant la course. C’est le plus long grand prix de l’histoire. La FIA a même ajouté une loi spéciale qui interdit dorénavant qu’un grand prix dure plus de quatre heures. Nous avons battu tous les records ce jour là!

[10] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2010

Après une année sans grand prix à cause d’un problème de commandite, le grand prix est revenu à Montréal. Une belle parade et une belle course remportée par Lewis Hamilton. On voit ici Paul Hétu et le non moins célèbre Heikki Kovalainen.

[11] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2008

La course fut gagnée par Robert Kubica qui avait un différent à régler avec le circuit Gilles-Villeneuve.

[12] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2007

La course fut gagnée par Lewis Hamilton, parti de la pôle et remportant son premier grand prix pour McLaren Mercedes. Kubica nous a tous donné la frousse avec un spectaculaire accident juste avant l’Épingle, où nous étions assis.

[13] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2006

Fernando Alonso a battu Schumacher pour la première position. Ici Alain Giguère avec Rubens Barichello. Nous n’avons pas beaucoup de photos de ce Grand Prix, comme vous pouvez le constater.

[14] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2005

La course fut gagnée par Raikkonen. Nous n’avons pas beaucoup de photos de ce Grand Prix, si vous en avez, il nous fera plaisir d’en inégrer au site du club.

[15] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2004

Notre ami Serge Therien montre à Michael Schumacher comment prendre le virage numéro 10, ce qui a probablement contribué à la victoire de Schumacher par la suite.

[16] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2003

Michael Schumacher gardera le podium en famille avec son frère Ralf. Paul Delaney et Jacques Villeneuve font bon ménage pendant la parade.

[17] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2002

John et Joy Healey ont été invités par le club à participer à la parade pour le cinquantenaire de la conception del’ Austin-Healey par le père de John, Donald Healey. Étant donné que les membres du club tirent au sort le nom du pilote qu’ils paradent, nous avons aidé le sort pour que John puisse parader Michael Schumacher. Louis Donolo avait généreusement prêté sa voiture.

[18] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2001

Pour la première fois dans l’histoire de la F1 la course est remportée par deux frères. Ralf Schumacher a devancé son frère Michael pour la première place. Nous n’avons pas beaucoup de photos de ce Grand Prix.

[19] Parade des pilotes Grand Prix du Canada 2000

Une course rendue intéressante par la pluie arrivant au 44e tour, Villeneuve étant dans les puits choisit les mauvais pneus. Schumacher l’emporte et Jacques finit 15e, victime d’un accident avec Ralf.

[20] Parade des pilotes, Aintree BARC 200-1959

Il y a un précédent historique à faire les parade de pilotes avec des austin Healey. Lors de la tenue du British Automobile Racing Club 200 à Aintree, en Angleterre, Donald Healey envoya une trentaine de voitures, probablement les nouvelles 3000 qui venaient de faire leur apparition, toutes peintes Old English White pour parader les pilotes de Grand Prix de l’époque tels Stirling Moss, Bruce McLaren, Graham Hill, Jack Brabham et Jim Russell (de l’école de pilotage). C’est peut-être là que Roger Hamel a eu son inspiration !